mardi 8 juin 2010

Un Arbre, des Perles et un Blog

Les nouvelles fonctionnalités offertes par Pearltrees m'ont convaincu de l'intérêt de monter et de tenir ce blog.

L'évolution principale vient de la possibilité d'exporter le contenu des perles et de les intégrer dans le corps des messages. Les possibilités sont nombreuses comme détaillé ici sur le blog de Pearltrees:
http://blog.pearltrees.com/?p=8017

Je pense que la synergie entre les blogs et Pearltrees ouvre des opportunités extraordinaires.
En effet, pour la première fois il est possible d'utiliser un outil à la fois esthétique, pratique et ludique pour enrichir le contenu d'un texte. Je considère que ce mode de visualisation des liens est plus pertinent que l'insertion d'un lien hypertexte ou que la création d'une liste verticale de raccourcis.

Les connexions entre les perles offrent une profondeur logique, thématique et sémantique qui, à ce jour, reste sans rival. Cette Webographie dynamique est une révolution.
Je vais donc m'essayer à tirer le plus profit de ces deux outils du Web2.0 et oser me lancer dans la publication de mes réflexions sur les questions de société et d'actualité.

Ad Augusta per Angusta!
 augusta_angusta

1 commentaire:

  1. Tu as parfaitement compris le concept. Le super embed est vraiment un outil pratique pour nous autres blogueurs.

    C'est l'instrument parfait pour éditorialiser notre sourcing.

    RépondreSupprimer